top of page

De la licence de droit à avocate d'affaires


Marilyn Maudet-Bendahan est intervenue lors du premier forum de l'ordre des juristes, en décembre 2018. Ancienne étudiante en droit à l'ICES, elle nous livre quelques indications sur son parcours post-licence.


Quelle licence avez vous fait ?


J'ai fait une licence de Droit Privé à l'ICES.


Dans quel master avez-vous poursuivi vos études ensuite ?


J'ai continué mon master à l'ICES, en droit des affaires.


Que faites vous aujourd'hui ?


Aujourd'hui je suis avocate en droit du travail, ainsi que chargée d'enseignement (Droit du travail, Droit des contrats...).


Qu'est ce que l'ICES vous a apporté dans vos études ?


L’ICES m’a apporté la rigueur, la méthode, l’esprit critique et l’ouverture d’esprit. Je dois tout à l’ICES et en particulier à Y. David.


Quels conseils donneriez vous a un étudiant qui veut exercer le même métier que vous ?


Rester à l’ICES le plus longtemps possible et profiter de chaque occasion de progresser : participer aux concours d’éloquence, assister aux conférences, s’investir, se constituer, ne pas en perdre une miette... !


Propos recueillis par Jeanne Constantin

Pour La Ruche - blog

décembre 2018

bottom of page